Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mardi 20 mai 2008

Marché de Saint-Pierre, Effet Péï, et Route des Tamarins / Market, roads, etc.

Aujourd'hui, juste quelques photographies en vrac.
Today, I'll just show you some random pictures I shot.

Le camion "l'effet péï", comme ils disent ici.


Le marché de Saint-Pierre. Des larves de guêpes à vendre. Ici ils les mangent, et ça coûte cher !
Saint-Pierre' s market. They sell wasp grubs. They eat it, and it's very expensive !
Noix de coco fraîches...
Fresh coconuts...
On ne voit pas bien la photo ci-dessous : c'était un stand de fruits de confits : il y en avait tellement, de très variés ! J'aurais voulu tous les goûter !

We can't see clearly on the picture below : there were many candied fruits, I would have loved to try all of them !


La route des Tamarins, en construction. Le réseau routier est actuellement très encombré à la Réunion, car il y a peu d'infrastructures, ce qui peut se comprendre, étant donné le relief de l'île !

A new road is being built. It's a very expensive project. The road network is actually very congested on the Réunion island, because there are few infrastructures. This is not suprising, when you know how the relief of the island is !

11 Comments:

Anonyme said...

Arrête ! ça me donne trop envie de me faire une ventrée d'abeilles ou de bourdons :)

Anonyme said...


Tu as déjà goûté ?

Anonyme said...

Leur production oui, les petites bêtes jamais, en revanche, elles m'ont déjà goûtées :)

Anonyme said...


Idem !

Anonyme said...

Ca fait grave mal !

Anonyme said...

Chez moi il est 00h44

Anonyme said...

Tu es en métropole ? J'ai réglé l'heure de mon blog à l'heure réunionnaise.

Anonyme said...

Oui je vis dans les côtes d'armor en bretagne dans un petit village sur le littoral qui s'appelle Trébeurden. Côté baignade c'est pas le Pérou! C'est la manche, l'eau est à 19°C Max en plein été, par contre les paysages figurent parmi les plus beaux du monde !!

Anonyme said...

Hello from Norway,

Trop bien la Reunion, je viens d'y passer 3 mois pour un stage en écologie et ton blog vient de me replonger dans les eaux cristallines du lagon. C'est vraiment une super ile et l'ocean Indien c'est magique !!
Je suis tombé tout a fait par hasard sur ton (tes) blogs en cherchant une (un) apres midi !!! Et ca m'a permis de voyager quelques instants vers le sud.
Je te laisse mon mail : correjer@hotmail.fr

Jérémie

Anonyme said...


@Jérémie : tu l'as fait dans quelle entreprise ton stage ? (ça m'intéresse l'écologie).
Concernant l'article sur "l'après-midi", 90 % des gens arrivent sur mon ancien blog par le biais de cet article ! C'est fou !

Merci de ton passage, et bonne continuation en Norvège. ça doit être dépaysant aussi.

Anonyme said...

Voilà seulement que je viens rattraper mon retard de lecture sur ton blog. J'adore les fruits confits. ;-) Et j'adorerais venir découvrir La Réunion.