Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






lundi 23 juin 2008

Le cimetière marin de Saint-Paul / Saint-Paul and the marine cemetery

En ce moment, j’ai beaucoup de mal à motiver les foules pour sortir le week-end. En effet, j’ai toujours envie de sortir en randonnées, ou autre, car il me reste un mois seulement ici, et avec seulement les fins de semaines de disponibles, ça va passer très vite. Le problème, c’est que les gens que je connais ici sont là pour plus longtemps que moi, ils ne sont pas pris par le temps, eux ! Et ces jours-ci, ils sont fatigués, ils ont la flemme de se bouger… Du coup, je ne peux pas sortir non plus, je me vois mal partir toute seule dans la forêt de Bélouve, surtout que je ne suis pas motorisée, et les bus ici, c’est une galère sans nom.

Bref. Tout ça pour dire que ça fait trois week-ends que je suis frustrée car je ne fais pas tout ce que je souhaiterais à cause des problèmes énoncés ci-dessus. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque !

Alors, ce samedi, j’ai pris les nerfs, et je suis partie en bus jaune à Saint-Paul avec mon Guide du Routard sous le bras. Quoi faire ? Visiter. Et je suis plutôt fière de moi, car j’ai rempli les objectifs que je m’étais fixés pour cette journée, j’ai réussi à trouver les lieux indiqués par le routard. J’ai beaucoup marché, et je me suis orientée “au jugé”, car le plan fourni par le Routard était beaucoup trop basique. Et c’est justement ça qui me rend fière : je dis tout le temps que je n’ai pas le sens de l’orientation ; c’est vrai que quand je suis en groupe, je ne fais pas trop attention où l’on va, et du coup je ne sais plus où je suis. Mais quand je suis seule, je m’en sors bien finalement !

Je suis rentrée à temps pour ne pas rater le second bus que je devais prendre à Saint-Denis, le dernier étant à 19h30. Je n’avais pas intérêt à le louper, car en plus j’avais oublié mon téléphone portable et je n’avais aucun numéro sur moi, alors en cas de problème, j’aurais été condamnée à passer la nuit dehors…

Ce samedi, je suis entre autres allée au Cimetière marin. C’était intéressant, même si il ne faut pas trop cogiter quand on est là-dedans. A un moment je me suis dit : « Audrey-Laure, mais qu’est-ce que tu fabriques, toute seule à faire la touriste dans un cimetière, t’as pas plus morbide comme idée ? ».
_____________________________________________________

These days, I have a hard time trying to motivate the people I know to go out during the week-ends. Indeed, I always want to go hiking, or to visit, because I will leave the Réunion Island in one month only, and as I work from Monday to Friday, it will be very quick. However, my friends here stay for a longer time, their time isn’t as short as mine ! And those days, they are tired, they don’t want to do anything… Because of that, I can’t go out : I’m not sure it’s a good idea to go alone in the forest for a long hike, and it’s not funny to be alone anyway. On top of that, I’ve no car, and the buses here are a real pain.

This introduction to say that the three last week-ends, I’ve been very frustrated because I don’t do everything I would like because of the problems stated above. I can’t bear staying home whereas I have only one wish : to visit the island !

So, last Saturday, my nerves were “excitable”, thus I decided to go alone to Saint-Paul, with a backpacker’s guide in my hand. To do what ? Just to visit. And I’m quite happy, because I could manage to fulfil my objectives, I could find the places I wanted to. I walked a lot, I found my way intuitively because the map given by the guide was too basic. And this is why I’m proud : I always say I have not a good sense of direction ; it’s true when I’m in a group, because I am not careful on the way, and then I don’t know where I am. But when I’m alone, I’ve realised that I can cope with my way quite well.
This gives a bit self-confidence.

I went back on time in order not to miss the second bus I had to take in Saint-Denis, the last one was at 19h30. It was better for me not to miss it, because I forgot my phone, and had no numbers to call in case of problem.

So I went, among other things, to see the marine cemetery of Saint-Paul. It was interesting, but it’s better not to think too much when being inside. At one time I thought : “Audrey-Laure, what are you doing, all alone acting like a tourist in a cemetery ? Do you have other morbid ideas like that ?”



J'ai attendu que les deux bateaux soient chacun au milieu de deux piliers pour déclencher.
I waited for the two boats to be in the middle of two pillars to shot.


7 Comments:

Anonyme said...

nonnnnnnnnnn toi tu t'es pas perdue?? alors là tu m'épates ^^

Anonyme said...

@Nath : t'as vu la classe ! ;o)

Anonyme said...

ça mérite bien le petit bonhomme qui salue ça hihi

Anonyme said...

@Nath: smiley qqq.

Anonyme said...

comme c'est beau cet endroit!
vas-tu bien?

Anonyme said...

ici en madrid je vois tv5, une télé française, et j'ai vu quelques scenes d'un film tournée parmi les palmiers dans la nature, et soudain, on a pu lire un soutitre qui disait, l'île de la réunion, et j'ai allumé en courant l'ordinateur pour te le dire; j'ai cherché la guide de programmes de tv5 pour técrire ici le titre du film, mais il n'est pas là, je crois que l'émission de ce film n'ètait pas programmé,

c'est été je crois que j'irais en france, au nord, à normandie ou à bretagne, peut être, mais c'est sur que je parlerai très peu de français car ça me fait vergogne, ça me fait peur,,,

salut

Anonyme said...

@Objectif-plume : Merci de ton commentaire. Oui, je vais bien. :o)

@Anonymous : c'est vrai que ça m'aurait intéressée de connaître le titre du film. Merci quand même ! ;o)
En ce moment, il y a l'équipe de l'émission de télévision "des racines et des ailes" en tournage à la Réunion.
N'hésite pas à essayer de parler français, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien.