Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






dimanche 29 juin 2008

Pour descendre du bus, frappez dans vos mains ! / Clap your hands to get out of the bus !




Dans les bus jaunes qui permettent de circuler sur l'île, il n'y a pas de "petit-bouton-à-appuyer-pour-demander-au-chauffeur-de-s'arrêter-à-l'arrêt-suivant". Alors, pour que le bus stoppe à l'arrêt d'après, il faut taper dans ses mains.

Au début, je ne savais pas. J'étais dans le bus, quand un monsieur assis sur un siège non loin de moi s'est mis à frapper dans ses mains très fort. Je me suis dit : "ça y est, en voilà un qui craque... ça lui prend d'un coup de taper dans ses mains... Ma foi, pourquoi pas, un peu de spontanéité dans le comportement, ça ne fait pas de mal ! Il a écouté son envie subite !".
Il est descendu à l'arrêt suivant.

Quelque temps plus tard, voilà quelqu'un d'autre qui tape également dans ses mains ! Je me suis dit : "c'est quand même bizarre... S'il descend au prochain arrêt, je crois que j'aurai compris la signification de ce geste...". Et il est en effet sorti du bus. J'avais donc mon explication.

Je n'ai pas encore testé moi-même, j'attends (et j'espère) toujours que quelqu'un qui descendrait au même arrêt que moi tape danse ses mains avant que je ne le fasse. C'est bête, mais je n'ose pas trop... Je n'ai pas l'habitude encore.

_____________________________________


In the yellow buses, which are a mean to travel around the island, there is no "small-button-to-push-to-ask-the-driver-to-stop-to-the-next-bus-stop". So, if you want the bus to stop, you have to clap your hands.

At first, I didn't know that. I was in a bus, when a man not far from me clapped his hand very loudly. I thought : "oh, this is a strange behaviour... To suddenly clap his hands... But why not, spontaneity is sometimes a good thing. He just listened to his present desire !".
He went out of the bus on the next stop.

Later on, another person handclapped. I thought : "Weird... If this person get out to the next stop, I will have understood the reason of such a behaviour". And the person went out. I had my explanation.

I did not try myself, I always wait (and hope) that somebody get out at the next stop as me, and therefore clap hands before I do it. It's stupid, I know, but I don't dare yet...

8 Comments:

Anonyme said...

Allez, lance toi, frappe dans les mains. A+

Anonyme said...

je rigole toute seule, j'imagine un groupe de supporters parisiens dedans qui chantent, "si t'es fier d'être parisien tape dans tes mains!" et le bus qui s'arrête tous les 100 m du coup hihi (vi je sais c'est nul mais je suis dans mon délire perso là hihi)

Anonyme said...

salut toi ,

Au fait, ça fait comment de vivre depuis une semaine en HIVERS sous les tropiques ... tu le supporte , ça va , pas trop froid !!!! tu pourrais en parler un ti peu sur ton blog , non ?

VIVA ESPAGNA !!!!
VIVA ESPAGNA !!!!

Sont les meilleurs !!!!!

Anonyme said...

pas trop froid pas trop froid!! je suis sûre que je vais avoir plus froid que vous à lille moi!! en plus quiche que je suis j'ai laissé tous mes pantalons à dijon en me disant chez mes parents il faut chaud... mais j'ai oublié que j'allais dans le grand nord après et que là bas il fait froid lol

Anonyme said...


@Bernard : t'as raison, faut se lancer dans la vie !

@Nathalie : c'est sûr que là on serait pas arrivés... Sauf si c'est le retour et qu'ils ont perdu !

@Séb : trop dur, ce matin j'ai mis un tee-shirt et pas un débardeur... ça fait trois semaines que mon article sur l'hiver austral est en attente dans mes brouillons, mais j'ai la flemme de le rédiger. ça viendra, peut-être pas le prochain article, mais celui d'après !

Et oui, Viva Espana !

@Nath (encore) : tu vas avoir l'air maline en jupette avec un bonnet péruvien tiens... ça va faire de l'effet à l'oral ça...

Anonyme said...

nan mais c'est sans rire, sur les recommandations qu'on a eu c'est écrit, éviter les jupettes et décollettés pour pas influencer le jury :s je crois que je vais y aller nue hihi

Anonyme said...

C'est franchement débile ces consignes... Si le jury n'est pas capable de faire la part des choses et de se contrôler, il ferait mieux de ne pas faire jury. ça m'énerve ce genre de bêtises. Ouais, vas-y à poil, tu diras que t'as fait comme ils disent, t'as évité les jupettes ! ;o)

Anonyme said...

tYls ghd hair straightener
pNzs ugg boots
tLlh michael kors purses
9hWbx ugg boots
2zIjw chi straightener
9xMhf michael kors sale
4pFof nfl jerseys
7mWvn ghd hair straighteners
2gZzj north face sale
4vAss ugg australia
2nKhv ghd iv
2oDnk michael kors wallet
7aRwj nfl shop
5kBjs plancha ghd
1sPwb cheap ugg