Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






dimanche 27 avril 2008

Le monde est petit ! / The world is small !

Il m'est arrivé un truc incroyable. Vendredi soir, j'étais invitée à une pendaison de crémaillère. J'ai commencé à discuter avec une fille que je ne connaissais pas. A un moment dans la conversation, je lui ai dit que j'ai vécu un an en Angleterre. Et là, elle me dit :

-"Où, en Angleterre ?"
-"A Oxford", j'ai répondu.
Elle a commencé à ouvrir des yeux ronds.
-"Oxford ? Quand ???"
"2005-2006, pourquoi, tu as vécu à Oxford ?"

Et voilà qu'elle me répond qu'elle était elle aussi à Oxford, en tant qu'étudiante Erasmus, la même année que moi ! Elle ne vivait pas loin de chez moi, et en discutant, on s'est découvert une connaissance japonaise commune, Mika !

Je n'en reviens toujours pas, c'est fou je trouve ! Rien ne me destinait à venir en stage à la Réunion, c'est le hasard qui fait que je me retrouve là. C'était totalement imprévisible. Et nous avons eu exactement le même parcours atypique : un an à Oxford, et un stage à la Réunion un an et demi après ! Or, notre cursus universitaire est très différent.

Du coup, cette histoire m'a occupé l'esprit toute la soirée, d'ailleurs, je n'en reviens toujours pas. Il y a 6 milliards d'êtres humains sur terre, et des millions de villes, et il faut que je rencontre dans une soirée, sur une île minuscule perdue au milieu de l'océan indien, une fille qui a le même parcours que moi, et qui en plus connaît une copine japonaise que nous avons toutes deux rencontrée en Angleterre, Mika, en ce moment au Japon. C'est dingue ! C'est certain que j'ai déjà dû la croiser en Angleterre, car elle m'a dit qu'elle participait à toutes les soirées espagnoles, et j'y étais allée à quelques-unes.

ça donne le tournis !!!


_________________________________________________

Something amazing happened during a party on Friday evening. I started to talk with a girl I didn't know before. I said that I lived during one year in England. She asked :
-"Where, in England ?"
-"Oxford", I answered.
She started to open big eyes :
-"Oxford ? When was it ?"
"It was in 2005-2006".

She then said that she also lived in Oxford as an Erasmus student, the same year as me ! She did not live far away from my accomodation, and we also discovered that we both know Mika, a Japanese girl met in Oxford.
I still don't believe it ! It's so crazy ! If I'm on the Réunion island right know, it's a coincidence, it was unexpected and absolutely not planned ! We had exactly the same unusual "path": one year in Oxford, then a work experience on the Réunion island one year and a half later. Even if we do not study the same subjects.

I thought about this story during all the evening, and I still do not realize how incredible life is sometimes. There are 6 billions people on Earth, an incredible amount of cities, and I meet on a very small island lost in the Indian Ocean, a girl who has done the same journeys as me, and who has in common with me a Japanese friend, Mika, who is right now in Japan. Crazy ! For sure, I crossed her way in Oxford, because she told me about the parties she went to, and I also went to some of them.

My head is spinning !

10 Comments:

Anonyme said...

yes Audrey-Laurey that's true...sometimes we'll meet people and I think it's not only luck...I guess it' a higher destination...Did you have any idea the way I found YOU on the net??....o yes.. It's so easy...6 billion people are livening on our world
tschüss
Hartmut

Anonyme said...

naaaaaaaan sérieux!!c'est trop fort ça!! elle est célèbre notre petite mika mdr t'as pas une photo d'elle? ça se trouve je la reconnaitrais!! elle s'appelle comment?

Anonyme said...

@Hartmut : and how did you find me on the net?

@Nathalie : elle s'appelle Elisabeth, mais en Angleterre, tout le monde l'appelait Zaz. J'ai pas de photos, mais si je la revois j'en prendrai une.

Anonyme said...

des fois, le hasard fait sourire les anges!

Elygia said...

Effectivement, la vie c'est vraiment tout bête parfois, on rencontre des personnes autrefois à côté de chez nous lorsqu'on vient de parcourir plus de 1000 km...ça m'est également arrivé et j'en suis toujours perplexe...

Sinon, un petit coucou d'une étudiante lilloise "anonyme" ^^. Je suis passée par hasard sur tes blogs et je reviens régulièrement lire tes articles passionnants. ça fait rêver...^^

Anonyme said...

Hello Audrey-Laure...... the way I found you on the net? on a picture!! yes you are looking so cute together with your girlfriend Nathalie...(you know that pic)..It's true.. I have got mail from France( a reply after three weeks) I thing she's a nice and helpful person. Madeleine from Voiron.. Do you know her? We both like to do a little surprise to you!!!...so please mail TO:mpc@chartreuse.fr thanks

Anonyme said...

@Maryelen : merci de ton passage, et de tes visites, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs quand on écrit un blog !

@Anonymous : Nathalie is a friend, not my girlfriend, this is a big difference, thanks. And I don't know which pic you're talking about.
I don't know any Madeleine in Voiron, sorry.

Anonyme said...

Hello Audrey-Laure...oh sorry about my mistake (to talk about
NATHALIE)....and after reading my last comment ...are you a little bit angry with me...@>-->-->--
Love is for a guy in his life only
a chapter, love is for a girl in her life a whole book...
yes, Audrey - Laure your blogg .....with all such fine pics ...fantastic
@ Hartmut

Anonyme said...

Greetings! Veгу hеlpful advice in
thiѕ paгticular aгtіcle!

It is the little changes that will make the largest changеs.
Мany thanks for shаring!

my web site - quality designs

Anonyme said...

Awеsome аrtiсle.

Feеl free to vіsit my webpage seattle
ԁui lawуeг []