Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






vendredi 25 avril 2008

La cascade des Délices et les bassins de Sainte-Suzanne

Dimanche dernier, je suis allée faire un tour à la cascade des délices, puis aux bassins de Sainte-Suzanne. C’est un coin très agréable, même si j’ai vu beaucoup plus beau ici à la Réunion. Nous étions partis pour une petite randonnée, mais au final, nous avons marché un quart d’heure seulement. J’étais un peu frustrée, car depuis que je suis à la Réunion, je ne tiens pas en place, et ne me contente pas d’une balade d’un quart d’heure ! En même temps, ces quinze minutes ont suffi aux moustiques pour nous “bouffer” !

J’avais rencontré à mes débuts plusieurs personnes. Je les ai un peu perdues de vue, sauf Adeline, avec qui je m’entends bien, et qui est toujours partante pour crapahuter de partout.
Elle a vécu deux semaines en colocation avec deux gars avec qui elle a sympathisé. Ils sont sympathiques, et les deux derniers week-ends, nous avons fait des sorties ensemble. Le problème, c’est que ces deux garçons ne sont pas du tout dynamiques. Ils mettent un temps fou à se mettre en route, ils ne veulent pas marcher trop longtemps… Ça me dérange, car on passe plus de temps à les pousser à bouger qu’à être actifs. En bref, je cherche à me créer un nouveau petit groupe (même si j’aimerais rester en contact avec Adeline).

J’ai rencontré un gars en attendant le bus, on a commencé à parler : il est de Nouvelle-Calédonie, en stage ici. Dans son entreprise, il y a plein d’autres stagiaires, et je suis allée boire un coup avec eux hier soir, histoire de faire connaissance. Et ce soir, je suis invitée à la pendaison de crémaillère du gars de l’arrêt de bus. Ça va me permettre de rencontrer de nouvelles personnes, et de motiver du monde ! J’ai posé mes jalons hier soir, j’en ai déjà motivés quelques-uns pour bouger !

____________________________________________________

Last Sunday, I went to the “Cascade des délices”, then I went to the Sainte-Suzanne’s basins. It was a pleasant place, not so extraordinary, but nice. We wanted to walk, but in fact, it was only a quarter of one hour walking. I was a bit frustrated, because since I arrived on the Reunion island, I can’t stop moving, and I’m not satisfied by only fifteen minutes of walk ! Well, these “fifteen minutes” did not prevent mosquitoes from biting us !

At the beginning, I met several people. I a bit lost sight of them, except Adeline, because I hit it off with her, and because she is always up for doing many things.
She has shared a house during two weeks with two guys she made friends with. They are nice, and the two last week-ends, I went outside with them. However, these two guys are nice, but they are not dynamic at all. They always need a long time to get ready, they don’t want to walk more than two hours… I’m a bit annoyed by that, because we spend more time trying to make them to be active, than doing interesting things. This is why I would like to meet other people (even if I would like to keep in touch with Adeline).

I met a guy while I was waiting for the bus, and we started to talk : he is from New-Caledonia, and like me, he will have a work experience here for some months. In his company, there are many other young people like him, and yesterday evening, I had a drink with them in order to meet new people. Tonight, I’m invited to a house-warming party. I hope this will be an occasion to meet other people, and to motivate some of them to discover the island with me ! Some people yesterday evening told me they are motivated.


J’ai été impressionnée par la grosseur et la hauteur des bambous le long du chemin. Ils sont tout simplement immenses !

I’ve been impressed by the huge bamboos along the path ! Very big and high !



La cascade des délices...
The "Délices Waterfall"...
Un des bassins de Sainte-Suzanne...
One of the Sainte-Suzanne's basins...

Nous nous sommes baignés au pied d’une cascade. Comme d’habitude, à chaque fois que je sors d’une cascade, j’ai l’impression que ma peau est toute douce ! Je me sens toute proprette après !

We swam at the bottom of a waterfall. As usual, each time I have a bath in a waterfall, I am under the impression that my skin is very smooth. Then I feel very fresh and neat !

3 Comments:

Anonyme said...

trop beau comme d'hab!

JP4U said...

hello ma petite nièce ... Ici ta grande tatie Aline: ça t'en bouche un coin n'est-ce-pas. Eh oui je progresse... En tout cas aujourd'hui 26 avril je suis avec tonton Paulet de baptèmes dans les Hautes-Alpes : des jumelles Amélie et Pauline.

Chalut !!!

Anonyme said...

C'est vrai, c'est toi ? Tu te connectes de quel endroit ?
J'ai essayé de téléphoner chez vous plusieurs fois ce week-end, car j'étais chez des gens qui avaient le téléphone illimité, mais ça ne répondait pas, je comprends mieux pourquoi !

A bientôt.