Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






dimanche 11 mai 2008

Le Cap Méchant

En revenant de la Pointe du Tremblet, toujours le 3 mai, une voiture était dans le bas fossé. C'était apparemment la voiture d'un voleur. La personne qui a été volée s'est arrêtée en même temps que nous, et a reconnu ses affaires dans la voiture. Nous sommes restés quelque temps sous la pluie en attendant que la police arrive...

Again, the 3rd May. Coming back from the Pointe du Tremblet, we saw a car in a ditch. It was apparently the car of a stealer. The guy who had been stolen stopped his car at the same time as us, and saw his stuffs in the car ! He was happy and angry at the same time. We stayed until the police arrives.

Ensuite, direction le Cap Méchant. J'ai beaucoup aimé la mer déchaînée, ainsi que l'herbe ressemblant à de la moquette... Une dame un peu allumée est venue nous parler d'une prophétie, etc. J'ai eu envie de la filmer, mais je n'ai pas osé. A ce que l'on m'avait dit, elle rôde dans le coin depuis plusieurs années et raconte toujours le même discours. Par curiosité, j'ai tapé "folle du Cap Méchant" dans un moteur de recherche, et j'ai trouvé plusieurs vidéos d'elle ! J'étais super étonnée ! Vous pourrez voir la vidéo à la fin de l'article, ça vous fera un aperçu du spécimen.

Then, we went to the place called Cap Méchant (=the nasty cape). I loved the wild sea, and the grass which looked like a sweet carpet. A weird woman came to speak about devil, a prophecy, etc. I wanted to film her, but I didn't dare. Nevertheless, I had been told that she is on that place for several years, always telling the same speech. As I'm curious, I typed in Google (in French) "crazy woman from Cap Méchant", and I saw some videos of her ! I was surprised ! The video is at the end of this article.

L'herbe "moquette".
Grass looking like a sweet carpet.

Avez-vous vu la femme sous un parapluie, au loin ? J'aime cette photo.

Have you seen the woman far away, under her umbrella (ella ella he he he hey ! )*? I like this picture.
*I don't like that song.


Voici la vidéo de la dame rencontrée au Cap Méchant.
Below is the video of the woman met on that place.


4 Comments:

Anonyme said...

hey
incontournable cette rencontre à cap méchant !
Les infirmieres, les pompiers les médecins, c'est le diable !

Anonyme said...



Oui, cette femme est mythique !

Anonyme said...

waouhhhhh!!! bravo pour votre patiente car je pense qu'il en fallait pour tenir jusqu'au bout de l'enregistrement.Mais Géniale...Moi j'adore.Cette femme est unique..Enfin je l'espère lol
Je suis originaire de la Réunion mais j'habite en Normandie actuellement.Bravo aussi pour votre blog.Bonne continuation.

Anonyme said...


Salut Arielle! Merci pour tes commentaires. La vidéo, ce n'est pas moi qui l'ai prise, comme je l'ai mentionné dans mon article. Mais, comme tu dis, il fallait avoir une sacrée patience !