Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mardi 8 juillet 2008

Photos en vrac / Random pic's

Quelques petites photos, juste comme ça.
Some random pics.


Je me suis retrouvée un dimanche en train de traverser cette messe géante en plein air à contre-courant (on ne rigole pas !). J'étais en train d'aller au Jardin de l'Etat pour assister à une conférence sur la botanique avec une collègue (oui j'étais motivée ce jour-là, non, en fait, c'est que je n'avais rien à faire), conférence que je n'ai jamais trouvée d'ailleurs. Et en remontant la rue de Paris, déserte comme un dimanche,je me suis soudainement retrouvée nez-à nez avec une procession. Et non, je n'ai pas traversé la route pour aller sur le trottoir d'en-face, j'ai traversé la procession, c'est plus original. Là, vous n'en voyez qu'une petite partie.
J'ai compris plus tard qu'il s'agissait de l'enterrement d'un ancien maire de Saint-Denis.


A Sunday, I landed up in this giant mass, but I was walking against the current. I was (trying to) go to the Jardin de l’Etat, in order to assist to a conference about botanic with a colleague (yes I was motivated, hummmm, in fact no, I had nothing to do that day), and I never found where the conference took place. So I was walking in Paris Street, which was as empty as a Sunday, when suddenly, after a small turn, I faced this crowd… Instead of crossing the street in order to go to the opposite side, I crossed the procession. More original. Then I couldn’t change my way, it was too late. On the picture, you see only a small part of it.
I knew later on that it was the burial of a man who had been the mayor of Saint-Denis some years ago.





Et pourquoi pas "Ruelle gentilméchant", tant qu'on y est ? ;o)


This approximately means "Beautifulugly alley". Do you think the next street is "Nicebad street" ?

5 Comments:

Anonyme said...

Ca aurait pas été mieux rue Bellemoche? euh :s ...!

Trève de plaisanterie j'aimerais bien raconter ma vie sur mon blog mais je suis pas super inspirée ces temps ci...

Alors pour la peine je t'en raconte une bonne c'est mon père qui me dit tiens j'ai vu Audrey-Laure à Champagnier l'autre jour!
Jlui dis bah je crois pas je pensais qu'elle devait rentrer plus tard en même temps que moi!
Il mdit sisi jtassure à tel point qu'il m'a mis le doute mais manifestement d'après ton blog tu n'as pas l'air rentrée!

Profite bien! Et on aura une longue session photos à se faire à notre retour (moi le 29 et toi ?)!

Anonyme said...

Ah oui, au moins qu'ils fassent l'accord ! ;o)

Mais si, je suis sûre que t'as plein de trucs à dire...

Je crois en effet que ton père doit avoir des hallucinations, car je n'ai pas mis les pieds à Champouetpouet depuis un bout de temps !

C'est clair qu'il va y avoir des photos à montrer ! Je rentre le 22, dans pile 15 jours, ça passe trop vite !!!

A bientôt.

Anonyme said...

je sais pas pourquoi ton article me fait penser à notre concert d'orgue à avignon où on s'est endormi dans l'église ptdr

Anonyme said...


Ah oui, ce jour-là aussi on savait pas quoi faire ! On a de ces idées aussi ! Je suis morte de rire là, je reviens juste de ma pause déjeuner, heureusement qu'il n'y a personne dans le bureau !

Anonyme said...

Brel chantait bien, beau et con à la fois, dans un de ses textes. A+