Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






jeudi 10 juillet 2008

La Réunion : une île multiculturelle

J’ai déjà parlé de la chaleur de la population réunionnaise à part celle des chauffeurs de cars jaunes.

J’aimerais à nouveau parler de la population, mais cette fois-ci, en termes de mixité.

Déjà, la Réunion est multiculturelle : il y a des personnes de type indien, européen, africain, malgache, chinois… Or, la population est mélangée depuis le début, c’est lié à son histoire. Ce qui fait qu’un très grand nombre de réunionnais est issu de divers origines, et qu’il devient impossible de déterminer précisément les origines d’une personne.

Par exemple, une fille qui était en stage dans le même organisme que moi est de type indéfinissable. Je me demandais quelles étaient ses origines, par curiosité (je pourrais lui demander une photo d’elle pour illustrer l’article ). J’ai quand même hésité, certains n’aiment pas trop qu’on leur pose des questions à propos de leurs origines. Elle m’a dit qu’elle avait des origines russes, françaises, indiennes, malgaches, africaines, et chinoises. Presque tous les types donc ! Impressionnant cette diversité génétique !

À la Réunion donc, le métissage est une des caractéristiques premières de la population. Il y a également plusieurs religions qui, à première vue du moins, (je n’ai pas non plus étudié le sujet en profondeur), semblent cohabiter harmonieusement. A Saint-Denis par exemple se trouvent des églises, des mosquées, des temples tamouls. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de visiter la mosquée, ce qui n’est pas autorisé partout, j’étais contente d’avoir eu cette opportunité.

Et pour cela, je trouve que cette île est un exemple de cohabitation pacifique de différentes cultures. Tout ce texte inutile et mal écrit pour dire ça. J’ai eu des difficultés à traiter ce thème, j’ai vraiment « ramé » pour écrire cet article, alors que d’habitude ça vient tout seul.
___________________________________________


I already talked about the kindness of the population from the Réunion island.
I would again like to speak about the population, but now concerning its diversity.

The Réunion Island is multicultural. There are people of Indian, European, African, Malagasy, Chinese types… The population is melted since the beginnings of its settlement, because of historical reasons. Therefore, most of the people here have several origins, and it’s impossible to guess about a person’s origins.

For example, the origins of a girl who is a trainee to the place as work were impossible to guess for me. And I wondered about it. I finally dared to ask (I hesitated, because some people don’t like questions about their origins). She told me she has blood from Russia, France, India, Madagascar, Africa, and China. Many different types so ! This genetic diversity is impressive ! I could ask her a picture to illustrate this article ! On her it’s a success, she is beautiful.

So, on the Réunion island, the people are mixed up, this is one of the main characteristics of them. There are also many people practising different religions, which, at first sight (because I did not study this subject very deeply), seem to live all together in a very peaceful way. For example, in Saint-Denis, there are Churches as well as Tamil temples or mosques (I could visit one, I was happy about it as it’s not authorized everywhere).

Because of all these reasons, I think this island is an example, because many different cultures live in a very peaceful way. All this bad-written article just to say something which could have been written using only one sentence. Usually, I do not think too much when I write articles on my blog, words just come out (in French, translating in English is a bit annoying sometimes), but I don’t know why I had such a hard time writing this one. I did not succeed to really express what I wanted to !