Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mardi 27 mai 2008

La vue sur le Cirque de Mafate depuis le Piton Maïdo

Il y a environ quinze jours, je me suis levée à 5 heures du matin pour aller admirer la vue sur le Cirque de Mafate, depuis le piton Maïdo. Et ça en valait vraiment la peine. La vue était incroyable. Dommage, mes photographies sont toutes ratées, il faut croire que la lumière n'était pas appropriée à mon appareil. Pourtant, croyez-moi, c'était impressionnant. Quand j'ai vu le paysage, j'en ai eu le souffle coupé, au sens propre. J'étais vraiment émue par le relief, la lumière, le calme (et quel calme !)... Il y avait plusieurs personnes, mais aucune d'entre elles ne parlait. Personne n'osait rompre la quiétude de ce spectacle fascinant.
ça fait vraiment partie des paysages dont je me souviendrai.

About two weeks ago, I got up at five in the morning in order to go to see the sunrise, to the Maïdo. It was worth to get up. Really. We had a wonderful view on the Mafate Circus. Unfortunately, all my pictures are bad, the light was not appropriated to my camera. That's a shame, it was so fantastic ! I was very moved. When I arrived, approaching next to the chasm, I was gasped. You'll think it's ridiculous and maybe you'll laugh at me, but yes, I had to refrain me in order not to cry, because of emotion (yes I'm very emotive, too much, but this is not the point). The relief, the light, silence, the tranquillity... There were some people, but nobody was speaking, and when someone dared to, it was very softly, in order not to trouble the place.
This will be a landscape I'll remember.




9 Comments:

Anonyme said...

Trop beaux tes paysages lunaires, par contre vaut mieux ne pas trébucher !!

Anonyme said...

bon on continu ici vu qu il y a un nouvel article ....

pas moi qui est commencé mais je veux bien continuer ...

Alors il ou mon cadeau ???

et mon coup à boire ???

Allez zouuu je file bossé ........

Anonyme said...

ton cadeau il est à dijon tu le sais très bien, t'avais qu'à venir le chercher, bien fait pour toi na et y'a à boire dans mon frigo aussi si tu veux hihi

Anonyme said...

Tu vas finir par rester la bas avec des visites parreils
A u fait je suis pour bordeaus et pas pour grenoble et j'assume.
Bienvenue en ligue 1 à grenoble

Anonyme said...


Pas de problème si tu es pour Bordeaux, chacun fait comme il le souhaite. ;o)

Quand Grenoble n'était pas en ligue 1, je disais que j'étais pour Bordeaux aussi (même si je ne m'intéressais pas à la Coupe de France), juste parce que Bordeaux se situe dans une région de France que j'aime bien !


Anonyme said...

Par contre si t'es pour Bordeaux commence par apprendre à écrire correctement le nom de la ville que tu soutiens

Anonyme said...

@R1 : hop hop hop, s'il te plaît, tu pourrais parler un peu moins agressivement à Tontonfoi ?

Anonyme said...

Ouais paniproblem c'était pas méchant! Sorry Tontonfoi !

Anonyme said...



Merci. Sans rancune. ;o)