Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






dimanche 4 mai 2008

Les bassins de la mer et de la paix, puis les berges de la Rivière-des-Roches

J'ai un sacré retard dans mes articles. Je vais même en supprimer un que j'avais écrit avant même de le publier.
Jeudi premier mai (j'adooooooooooore le mois de mai et tous ses jours fériés !), direction les bassins de la mer et de la paix, dans l'Est de l'île. Je sais, je vous parle sans arrêt de bassins et de cascades, mais l'île en est truffée ! Promis, le prochain article parlera d'autre chose !

_______________________________________________________________________
I'm late, I wish I had time to publish more articles. I even deleted one I wrote even before having posted it.
On Thursday, 1st May (I love May and all the Bank holidays !), we went to see two basins, "Bassin de la mer", and "Bassin de la Paix". I know, I'm always talking about basins and waterfalls, but the island is riddled with it ! I promise, the next article will be about something else !


Quelques champs de canne à sucre...
Some sugar-cane fields...


J'ai fait un peu trempette...
I had a little bath, as usual...



Sur l'île, la végétation est très présente !
On the island, there's a lot of vegetation !





Sur la route, nous avons fait une halte sur les berges de la Rivière des Roches, lieu où l'on pêche le bichique. J'ai adoré cet endroit, la lumière était magnifique, et tout était si paisible !

On the road, we stopped to the "Berges de la Rivière des Roches", between river and ocean... It's a place famous for the "bichique" fishing (sorry, I did not find any English translation for that fish). I loved that place, the light was wonderful, and it was so peaceful !

4 Comments:

Anonyme said...

Salut Audrey-Laure!!!
Tu vis un paquet d'aventures, ça à l'air génial!
Alors as tu goûté le massalé reunionais? j'imagine que oui, et quand tu rentreras on pourra toujours se faire une petite bouffe, comme ça tu nous dira si le nôtre est aussi bon^^ (on peut rêver!!)
Ca fait toujours plaisir de voir ta tête en photo^^
A bientôt dans tes nouvelles aventures!!
Laury-Anne

Anonyme said...

Coucou ! ça fait toujours plaisir quand tu passes dans le coin ! Il faudra que je te raconte un truc d’ailleurs.
Je t’enverrai un mail.
Volontiers pour la petite bouffe. Le massalé est une épice, il y a plein de plats à base de cette épice ici. Il y a plein de massalés différents. En parlant de petite bouffe, à mon retour il serait temps qu'on fasse notre projet de bouffe où on teste les trucs qu'on a repérés.

Anonyme said...

Oui c'est clair, et puis en même temps se sera une bouffe de retrouvailles^^et puis tu me feras bien un petit plat local pour me faire gouter??:D
Laury-Anne

Anonyme said...

OK, il va falloir que je m’entraîne encore pour te faire un plat local. Celui que j’ai essayé de faire récemment était bon, espérons que ce ne soit pas la chance du débutant !
A bientôt pour de bonnes bouffes ! ;o)